Acheter une maison
Vos droits en matière d'acquisition de biens immobiliers
En tant que citoyen d’un pays de l’UE, vous avez le droit de vivre dans n’importe quel autre pays de l’UE, et vous bénéficiez des mêmes droits que les citoyens de ce pays en ce qui concerne l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Ces droits s’appliquent aux biens utilisés comme résidence principale, aux résidences secondaires (ou de vacances) et aux immeubles de bureaux.
Protection
Il existe plusieurs voies de recours en cas de problème et de non-respect de vos droits en tant que consommateur. Découvrez vos droits en tant que consommateur et les différentes manières d’obtenir de l’aide.
Fiscalité
Si vous souhaitez obtenir un prêt hypothécaire pour financer votre achat immobilier, vous aurez peut-être besoin d’un numéro fiscal délivré par le pays concerné pour conclure un contrat de prêt avec une banque. En savoir plus sur les prêts hypothécaires dans l’UE.
Pour en savoir plus sur le type d’impôts que vous devrez payer lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier (y compris sur les plus-values), ainsi que sur le type d’impôts que vous devrez payer en tant que propriétaire d’un bien immobilier, consultez le site web officiel du pays dans lequel vous souhaitez acheter.